Plus de sécurité et une nouvelle dynamique pour les artisans et commerçants
Ce matin, je suis allé avec l'équipe de "bâtir l'avenir" à la rencontre des artisans et des commerçants de Villejuif, acteurs importants de la vie économique locale. L'accueil a été chaleureux et nous avons pu dialoguer avec eux, entendre leurs préoccupations et leurs attentes.
Je leur ai fait part de notre démarche au plus près des habitants et des acteurs locaux de tous les quartiers, s'inscrivant dans la durée et sans faire de promesses qui ne pourraient être tenues, mais en faisant preuve de bon sens, de détermination et d'ambition pour notre ville et notre département.
Les incivilités, la délinquance, les braquages et agressions ont été souvent évoquées et j'en fais une priorité en défendant une sécurité pour tous et partout.
J'ai d'ailleurs voté, en tant que conseiller municipal d'opposition, en faveur de la création d'un service de police municipale et je suis favorable au déploiement de la vidéo-protection dans les endroits sensibles.
Nous avons pu échanger avec nos interlocuteurs sur les propositions de "bâtir l'avenir" en faveur de l'artisanat et du commerce de proximité. Vous retrouverez le détail de celles-ci dans la lettre que j'ai adressée aux commerçants et artisans de Villejuif.
Les visites de commerces vont se poursuivre, ces prochains jours, dans les différents quartiers de Villejuif.
Bâtir l-avenir-lettre aux commerçants-27 02 2015.pdf (178155)